Claude et Axel Rouat, restaurateurs à Pont-Evêque (38780)

L'histoire du restaurant les Instan'tanneries

Père et Fils - Claude et Axel ROUAT

Il était une fois deux passionnés de cuisine…

Le 16 Juillet 2018, nous reprenons le restaurant les Instan’tanneries à Pont-Evêque.

« Les raisons sont multiples, avant tout, nous sommes passionnés de cuisine. C'est notre métier et nous aimons ça ! »

Claude a travaillé 35 ans sur des bateaux de croisière qui sillonnaient le monde. De ces voyages au long cours, il a ramené le goût des saveurs exotiques, des spécialités locales, l'art de manier les condiments, sans pour autant renier la cuisine traditionnelle et les recettes de ses grand-mères qui font la réputation de la gastronomie française,

En 2013, il a souhaité changer de cap et revenir sur la terre ferme. Il a assuré l'ouverture du « Comptoir des criques », restaurant d'insertion de Messidor situé rue du champ de courses à Pont-Evêque, il avait déjà en tête de s'établir à soncompte pour construire un projet avec son fils Axel.

 

 Axel est né à La Paz en Bolivie où il a passé son enfance. Dès l’âge de 10 ans il migre à Santa Cruz, ville dans laquelle il fréquente collège et lycée.

A 18 ans sa passion pour la cuisine se révèle ; il suit alors une formation post-bac d'une durée de 3 ans de cuisinier et d’hôtellerie à Tatapy  (Santa Cruz). Après l’obtention de son diplôme, il travaille dans différents restaurants de Santa Cruz, puis il est embauché au Radisson hôtel, un établissement de renom.

Ces différentes expériences lui ouvrent la voie sur d'autres horizons ; c'est ainsi qu'une opportunité se présente : mener à bien le projet d'ouverture d’un restaurant avec son père. Ce projet se concrétise le 16 juillet 2018, date d'ouverture du restaurant LES INSTANT'TANNERIES à Pont-Evêque.         

des paquebots de croisière à la cuisine des instan'tanneries